Toyota GRMN Sports Hybrid Concept II

L’automne dernier le blog auto avait eu l’opportunité de tester le prototype développé par Gazoo Racing, département franc-tireur de Toyota au Japon, d’une MR2 propulsée par un moteur hybride. Depuis Gazoo Racing a continué le travail et présentera à l’occasion des 24 heures du Nürburgring la nouvelle version de cet intéressant concept.

Dénommée GRMN Sports Hybrid Concept II, l’auto reprend sur un châssis de MR2 la combinaison d’un V6 3,5l en position centrale arrière pour la propulsion et d’une évolution du système THS qui équipe le Lexus RX450h entraînant les roues avant. Cela donne un roadster quatre roues motrices raisonnablement léger (moins de 1500 kg), puissant (249 chevaux pour le V6, 299 au total avec le moteur électrique), coupleux et orienté vers le plaisir de conduite. La nouveauté avec cette version 2 est le style, plus achevé que dans l’itération précédente, qui s’éloigne cette fois considérablement de la voiture d’origine. Toyota ne dit toujours rien au sujet d’une éventuelle mise en production mais le fait que le projet continue démontre à tout le moins l’intérêt du constructeur pour explorer cette architecture.

Gazoo Racing sera au Nürburgring à l’occasion de la participation, comme les années précédentes, de deux LFA dans l’épreuve des 24 heures. La LFA sort d’une victoire de catégorie dans la manche précédente du VLN. Akio “Morizo” Toyoda restera sur le muret cette fois puisque les équipages seront constitués uniquement de pilotes professionnels : Ishiura-Oshima-Iida sur la no111 et Kinoshita-Wakisaka-Lotterer sur la no119 (André Lotterer enchaîne là sa troisième course en trois semaines, dont deux épreuves de 24 heures. Bel effort).

Source : Toyota

Lire également:

Exclusif : essai Toyota iQ Supercharger et Toyota Sports Hybrid Concept 1/2

Exclusif : essai Toyota iQ Supercharger et Toyota Sports Hybrid Concept 2/2

[zenphotopress album=11684 sort=random number=9]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *