Honda Beat, cette fois on y croit

Les rumeurs récurrentes au sujet du retour de cette petite auto qui vient de fêter ses 20 ans et qui n’a laissé que de bons souvenirs sont signes qu’il y a anguille sous roche, une hypothèse qui a pris encore plus de poids avec la déclaration de Kotaro Shige, le patron de la R&D de Honda, lors d’une interview récente à Motor Trend. Il y indique au détour d’une question sur la CR-Z que Honda explore très sérieusement les petites voitures qui permettent d’atteindre les objectifs environnementaux en respectant le plaisir de conduite.

Les révélations de Holiday Auto vont dans le même sens. Le magazine affirme que le projet a reçu le feu vert pour entrer en développement en vue d’une commercialisation en 2013. Ce serait un petit roadster à capote souple sur la base de la CR-Z mais raccourci (Holiday Auto prend pour comparaison la Renault Wind et la prochaine MX-5), équipé d’un moteur i-VTEC de dernière génération 1300 ou 1500 cm3, sans système hybride pour plus de simplicité et de légèreté, et d’une transmission à double embrayage dérivée de celle qui équipe la VFR 1200 sortie l’année dernière. Moteur et traction avant, donc, ce qui décevra un peu les aficionados de la Beat mais une architecture dont Honda a déjà prouvé savoir tirer le meilleur. Le constructeur a envisagé un moment une kei mais reculé à cause des exigences de sécurité plus faciles à implémenter sur une voiture un peu plus grande.

L’illustration de couverture est de la responsabilité de Holiday Auto, s’inspirant du concept OSM et des tendances récentes du design Honda, et comme d’habitude n’est pas à prendre au pied de la lettre.

Source : Holiday Auto

Lire également:

20 ans déjà: Honda Beat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *