L’Alliance Renault-Nissan ouvre une antenne dans la Silicon Valley

D’ici à la fin du mois prochain, l’Alliance francojaponaise va ouvrir une antenne de recherche située au cœur de la Silicon Valley aux USA. Missions dévolues à ce bureau ? Des travaux dans différents domaines à l’image de « l’informatique embarquée, l’ingénierie de pointe et le recrutement technologique« . Détails.

« Draguer » la crèmes des ingénieurs et chercheurs pour les inviter à les rejoindre : voici l’ambition de l’Alliance Renault-Nissan à l’annonce de l’ouverture de cette antenne de recherche à Mountain View non loin des locaux du poids-lourd Google. L’interaction entre l’auto et ses passagers sera l’un des axes des travaux suivis.

« Les activités de Renault au sein du centre de la Silicon Valley seront consacrées à la recherche et à l’ingénierie de pointe, notamment dans le domaine des véhicules électriques, de l’environnement nécessaire (fournisseurs, infrastructures), des services embarqués et du développement commercial« , poursuivent les deux partenaires.

Pour Nissan, il sera donc aussi question de continuer de développer et perfectionner l’ensemble de son système télématique Carwings (Leaf). Enfin, les véhicules verts se retrouveront aussi logiquement au centre des études. Reste désormais à convaincre le gratin des ingénieurs et chercheurs à venir y travailler.

A lire également. Nissan se paye la Volt et 5 étoiles pour la Nissan Leaf à l’EuroNCAP.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *