Ford réorganise sa production en Europe

Suite au plan annoncé pour la croissance du groupe dans les prochaines années, Ford décline les objectifs dans les régions. En Europe, la croissance attendue impose de réorganiser la production pour exploiter au mieux les capacités des différents sites.

La plupart des sites de la région sont concernés par les aménagements futurs de la production, sauf le site de Genk en Belgique, qui continuera à assembler la famille Mondeo / S-Max / Galaxy ou le site de Cologne pour la Fiesta, y compris la prochaine génération qui vient d’être confirmée sur place.

Principal site du constructeur en Allemagne, Saarlouis va pleinement se consacrer à la production de la gamme Focus, et accueillera également, ce n’est pas une nouveauté, la version électrique. La prochaine génération de Focus est au passage confirmée également à Sarrlouis…

Pour libérer au maximum la capacité de production, le Kuga quittera les chaînes allemandes et sera assemblé à Valence (Espagne), aux côtés du C-Max, mais aussi du prochain Transit Connect. Le nouveau Kuga, annoncé par le concept Vertrek et devenant plus global devrait arriver en 2012. Avec l’arrivée du Transit Connect en Espagne, deux autres sites sont concernés, Craiova en Roumanie, et Kocaeli en Turquie. Le premier assurera dès la fin de l’année la production du petit monospace B-Max, puis un second modèle qui sera très probablement le petit crossover de la famille Fiesta. Un modèle actuellement en cours de développement au Brésil où il remplacera l’Ecosport.

Pour la Turquie, le site continuera à se spécialiser dans les véhicules utilitaires. En plus du Transit et son remplaçant, le site assemblera un nouveau véhicule venant s’ajouter à la gamme. La version châssis-cabine du prochain Transit sera produite à Southampton en Grande-Bretagne. Cette spécialisation du site d’Otosan en Turquie sera confirmée par l’apport des ingénieurs locaux à la conception du prochain Transit Connect.

Au rayon des motorisations, le tout nouveau moteur 1.0 Ecoboost sera produit au plus près des assemblages des véhicules du segment B auxquels il est destiné : Cologne et Craiova.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *