Comme la Nissan Skyline, cette Toyota Supra est une icône dans le monde de la modification et du tuning. Née en 1979, elle s’est vendue à travers quatre générations différentes jusqu’en 2002. La dernière phase, la MkIV, est sans doute la plus populaire puisque vendue à 45221 exemplaires de 1993 à 2002. Elle abandonne alors ses formes carrées au profit de courbes généreuses parcourant les quatre coins de la voiture. Sous la capot deux motorisation sont disponible: le 6 cylindres en ligne de 3,0l de 220ch ou la version biturbo de 330ch. Dans cette dernière configuration, le 0-100km/h se fait en 5,8 secondes et la vitesse maximale atteint les 250km/h. Et avec un bloc aussi solide et présentant d’aussi grandes possibilités de modifications, les préparateurs se sont lâchés avec des résultat pouvants dépasser les 1000ch.
Pour les petits moyens (autant financier que matériel) diverses pièces sont disponibles au grand public pour se faire « sa » Supra. Lors du Wangan Import du mois de juin à Lyon, 13 de ces Toyota ont montré à quel point les transformations étaient diverses et variées.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90
Objetcif : Nikon 18-105mm
Focale : 18mm
Vitesse : 20sec
Ouverture : F8
Sensibilité : 200iso
La galerie de Charles.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.