Véhicules « verts » : Ford va tripler sa production

Les ambitions du constructeur de Dearborn pour verdir son image sont assez conséquentes en prenant en compte les dernières informations livrées quant à la production. Cette montée en puissance dans les automobiles électriques et hybrides se traduira ainsi par une production triplée à l’horizon 2013 pour atteindre le seuil des 100 000 véhicules aux USA. Évidemment dans ce volume total, les Fusion et Escape hybrides largement majoritaires vont avoir du renfort.

Aujourd’hui, Ford vend environ 35 000 véhicules électriques et hybrides par an, un chiffre grandement composé de Fusion hybride et Escape hybride.

A moyen terme l’offre va copieusement s’élargir (ou déjà présente comme le Ford Transit Connect EV, modèle également confirmé pour le vieux continent) avec la Focus électrique mais aussi les C-Max Hybrid et C-Max Energi, auto respectivement full hybride et hybride rechargeable.

Justement, les deux monospaces seront produits à côté de la toute nouvelle Focus  électrique au sein de l’usine Ford de Wayne dans le Michigan, la première usine dans le monde à produire des véhicules essence, 100 % électriques, hybrides et hybrides plug-in sous le même toit (à la clef, la marque avance la création de 220 emplois).

Si Ford se concentre donc sur les versions vertes du C-Max 5 places, la déclinaison 7 places ne sera finalement pas lancée.  Notons pour conclure qu’un nouveau véhicule hybride sera également lancé en 2012.

Quant à la version hybride du C-Max, elle sait d’ores et déjà avec quelle auto elle se retrouvera notamment en concurrence frontale. En affichant de telles ambitions, Ford veut certes s’offrir une image plus verte mais également affirmer son statut de leader mondial dans le domaine.

A lire également. Salon de Détroit : Ford C-Max Hybrid et Energi, Salon de Detroit : Ford Focus électrique et Ford Transit Connect électrique : le premier pour la poste au Canada.

A voir également.

Galerie Ford C-Max Energi.

Galerie Ford C-Max Hybrid.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *