Chez Ford, on a le sourire (légitime) à la lecture des chiffres de vente du monospace C-Max et de sa déclinaison sept places Grand C-Max. Les espoirs de vente ont été largement dépassés puisque depuis le lancement l’année dernière, ce sont 100 000 exemplaires qui ont été commercialisés au niveau européen. Et comme la demande ne faiblit pas, Ford annonce des cadences de production revues à la hausse.
Appréhendant une demande continue et des carnets de commande bien noircis, Ford annonce augmenter la production quotidienne de 18 % au sein du complexe industriel de Valence sans que le constructeur ne donne davantage de chiffres.
Des chiffres au contraire, la marque en livre quant à 100 000 exemplaires atteints depuis le lancement répartis entre 70 000 ventes et 30 000 commandes à la fin du mois de mai dernier.
Notons que les versions les mieux équipées sont plébiscitées par les clients (65 %) et que les C-Max et Grand C-Max représentent 4 Ford sur 10 vendues en Europe.
A lire également. Essai Ford C-Max : prestation scénique et Mondial Auto Paris 2010 : Ford C-Max et Grand C-Max en détails.
A voir également.
Galerie Ford C-Max au Mondial de Paris.
Galerie Ford Grand C-Max au Mondial de Paris.
Source : Ford.