La Corvette ZR1 revient sur le Ring et améliore son chrono (vidéo)

En 2008, la Chevrolet Corvette ZR1 frappait fort en signant un impressionnant chrono de 7’26″4 sur la Nordschleife. Et de mettre alors la brutale américaine en concurrence avec celles qui s’opposaient alors par chronos interposés alias la Porsche 911 Turbo et la Nissan GT-R. Une Corvette ZR1 version 2012 vient récemment de remettre le couvert. Visiblement plus affamée, elle n’a pas manqué de copieusement abaissé son meilleur temps…

Pour l’heure, la marque US n’a pas encore livré la vidéo complète du chrono mais on peut quand même apprendre que la ZR1 millésimée 2012 s’est fendue d’un temps en amélioration de 6 secondes.

De quoi alors sur les 20,8 km et 154 virages de l’enfer vert revendiquer un temps de 7’19″63. « Les tests sur le Nürburgring représentent l’une des méthodes les plus importantes pour valider notre voiture via les conditions les plus difficiles sur piste« , explique Tadge Juechter, le responsable en chef de l’ingénierie des Corvette.

Pour GM, il est ici aussi question de souligner la bonne performance grâce à un nouveau spoiler arrière, des caoutchoucs Michelin Pilot Sport Cup Zero Pressure en combinaison avec le contrôle de traction PTM, alias Performance Traction Management, gérant de manière optimale la distribution du couple pour une performance maximale. Ci-dessous la première vidéo fournie par la marque américaine. Si besoin était de confirmer, oui une ZR1 ça pousse fort. Très fort.

http://www.youtube.com/watch?v=5yKb6iSWc0k

A lire également. Vidéo du tour de la Corvette ZR1 sur le Ring : ça fait peur et La Corvette ZR1 tient ses promesses : 7’26″1 là où vous savez.

A voir également. Galerie Chevrolet Corvette ZR1 au Mondial de Paris.

Source : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *