Fiat Freemont : 26 600 euros le ticket d’entrée

Auto symbole de la synergie Fiat/Chrysler, et premier monospace imposant chez Fiat, le Freemont se laisse aujourd’hui intégralement appréhender. La marque communique en effet tous les détails sur ce monospace commercialisé à compter du 16 juin prochain au prix d’entrée de 26 600 euros (et d’ores et déjà disponible à la commande).

Ce monospace familial sept places aux faux airs de crossover, adversaire par exemple du Chevrolet Orlando (beaucoup moins cher en entrée de gamme), sera initialement lancé avec les moteurs 2.0 diesel Multijet 2 de 140 ch ou 170 ch et en version deux roues motrices et boîte de vitesses mécanique.

L’année prochaine, l’offre sera complétée avec la possibilité de s’orienter vers la transmission 4 roues motrices associée à la boîte automatique (Multijet 2 de 170 ch et essence V6 Pentastar de 276 ch).

Deux niveaux de finition sont au programme : Freemont et Freemont Urban. A noter la grille des tarifs pratiqués : ils s’échelonnent de 26 600 euros (2.0 diesel Multijet 2 de 140 ch, 4×2 et BVM) à 33 100 euros (V6 3.6  de 276 ch, 4X4 et BVA).

Pour conclure, précisons que Fiat ne manque pas de souligner que les réglages de la suspension et ceux de la direction ont été adaptés et propres aux marchés européens. Une nuance donc par rapport au Dodge Journey. Le Fiat Freemont sera à retrouver à l’essai dans nos colonnes début juillet.

A lire également. Salon de Genève 2011 live : Fiat Freemont, L’habitacle du Fiat Freemont, Salon de Genève: Fiat Freemont et Vidéo : le Fiat Freemont joue la carte de la séduction.

A voir également. Galerie Fiat Freemont live au salon de Genève.

Source : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *