Electrodynamics Concept : le designer de la Pagani Huyara met les doigts dans la prise

A ces heures perdues que peut bien notamment faire l’un de designers en chef de la Pagani Huayra ? Et bien il ne s’éloigne pas vraiment du monde auto. Non, Antonio Bruno couche sur papier ses fantasmes de supercar électrique et livre quelques croquis d’une hypothétique supersportive 0 émission. Quant au patronyme choisi pour sa réalisation, il ne sera pas sans rappeler  certain concept Vision EfficientDynamics chez le constructeur à l’hélice !

Si l’avenir de la voiture pourrait à terme passer par l’électrique, il se traduirait de la sorte pour Antonio Bruno. Exit le sulfureux bloc thermique AMG de la Huayra fort de 700 ch. Une supercar dont il s’est également volontairement affranchi du style pour ne pas y poser l’empreinte Pagani, maximiser l’aérodynamisme et offrir sa visio personnelle.

Dans l’air du temps, ou du moins d’un prochain temps, sa proposition de coupé sportif vert adopte quatre moteurs électriques synchrones, un par roue, à aimant permanent (terres rares).

Pour le reste dont le look, je vous laisse juge. Mais nul doute que telle étude technico-stylistique n’usurperait pas sa place lors, par exemple, d’un concours de design futuriste comme celui de Los Angeles.

A lire également. Salon de Genève 2011 Live : Pagani Huayra, Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra et Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra en vidéo.

A voir également. Galerie Pagani Huayra au salon de Genève.

Source : Caranddriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *