Bouclée la longue période de développement et de tests divers : une nouvelle page s’ouvre en effet dans la carrière de la déclinaison 0 émission de la Volvo C30. La production de l’auto vient de débuter et les premières livraisons interviendront en Europe à compter de juillet prochain pour un large panel de clients en leasing (organismes gouvernementaux, flottes d’entreprises, etc).
Au terme d’une longue période de développement notamment marquée par des essais grandeur nature d’une flotte composée de cinquante unités, la C30 électrique passe au stade de la production, limitée il est vrai (mais qui s’ajustera selon la demande).
L’auto (enfin le châssis) sera produite à Gand, en Belgique, avant d’être transportée à Göteborg pour l’assemblage des composants centraux comme le moteur, les batteries ainsi que tous les autres éléments techniques spécifiques au modèle. Les premiers chiffres font état d’une production modeste d’environ 250 exemplaires d’ici à la fin de l’année prochaine.
Pour mémoire la fiche technique de la C30 électrique laisse par exemple connaître une vitesse de pointe de 130 km/h, une autonomie chiffrée à 150 km, une recharge complète demandant sept heures ou un 0 à 50 km/h en 4 s environ. Quant à une offre grand public et une production de grande série, il faudra encore patienter pour tout client de cette compacte sino-nordique 0 émission.
A lire également. Test : la Volvo C30 électrique essuie les frimas de l’hiver et La Volvo C30 EV au révélateur crash-test.
Source : Volvo.