Alors que le monospace s’apprête à rejoindre la famille Prius, Toyota continue à préparer l’arrivée d’un troisième membre dans la famille. Un modèle compact annoncé par le concept « Prius C » au salon de Détroit.
La troisième Prius de la famille s’est annoncé en 2010 avec le concept FT-Ch au salon de Détroit. Un concept renommé « Prius C » en 2011 alors que le constructeur venait confirmer l’arrivée sur le marché en 2012 d’un modèle plus compact, d’un gabarit intermédiaire entre une Yaris hybride et une Prius.
Les premiers prototypes ont commencé à rouler, et donc à être photographiés. Le camouflage est encore assez lourd, mais laisse déjà entrevoir que le véhicule a beaucoup perdu par rapport au concept. Les feux reviennent à une position classique et non plus sous le pare-brise, et les volumes sont plus conventionnels. A l’instar du Prius+ / Prius V qui entre le concept Hyprid X et la production est devenu une Prius rallongée, cette nouvelle variante se profile comme une Prius raccourcie.
Source et photos : InsideLine