Lors de son lancement en 2000, le minispace Audi A2 avait marqué les esprits sur le plan technique en prenant (notamment) à son compte le châssis Space Frame alias l’AFS, Audi Space Frame. Mais celle qui revendiquait alors le statut de plus petit modèle de la marque avait également marqué les esprits pour son positionnement tarifaire assez onéreux et ses lignes pas convaincantes (pour ne pas dire plus). En 2005, Audi tirait les leçons de cet échec la faisant disparaître. Six ans plus tard, un concept évocateur et annonciateur préfigurant son retour serait prévu pour être dévoilé dans les allées du salon de Francfort.
Ce qui n’est encore qu’un bruit de couloir a été initialement relayé dans les colonnes du média britannique Auto Express. Première information : de sa devancière, la nouvelle Audi A2 en partagerait son potentiel et ses atouts technologiques.
Et le média de reprendre à son compte, une rumeur déjà évoquée, la possibilité d’un véhicule 100 % électrique mais ne reprenant pas à son compte l’architecture Up! du groupe VW. Un nouveau dérivé e-tron ?
En résume donc, un châssis alu, une propulsion électrique et un coup de crayon dans l’air du temps en lien avec les dernières créations de la marque d’Ingolstadt. Resterait alors à appréhender le type de carrosserie élu mais on peut penser que cette auto serait à terme destinée à croiser le fer avec la i3 du constructeur d’en face alias BMW.
La renaissance de l’Audi A2 se profile : attention à ne pas répéter les errements du passé pour ne pas, cette fois, définitivement condamner l’auto dont le modèle de série serait lancé à l’horizon 2013/2014. A suivre à la rentrée du côté de Francfort si tel est le lieu choisi pour lui faire prendre la température face aux médias et visiteurs…
A lire également. Audi prépare une nouvelle A2 pour 2012.
Source : Autoexpress.