Exotique : le coupé sud-africain Perana Z-One en production

Il y a des autos qui ne resteront que des ballons d’essais, des concepts, des maquettes pleines ou des coquilles vides. Il en existe d’autres dont le développement prend du temps avant une production aussi limitée est elle. Et quand on revendique un statut d’artisan automobile, il faut davantage de temps, d’argent et de patience. Lors de sa présentation en 2009 lors du salon de Genève, la Perana Z-One (à prononcer zee-one) travaillée par la carrozzeria milanaise Zagato, sur une base de Corvette, avait globalement flatté le regard. Une étape importante est finalement franchie dans la carrière du coupé sud-africain…

… Puisque ça y est, le coupé italo-sud-africain vient finalement de prendre le chemin de la production au sein des installations industrielles de Hi-Tech. Pour l’heure, on évoque une production limitée à 999 pièces.

Sa commercialisation devrait intervenir en juillet prochain. Après l’Aston Martin V12 ou la TZ3 Stradale comme réalisations les plus récentes, voici une ligne de plus au CV de la carrozzeria milanaise.

Quant à la présentation de la Zagato Perana Z-One, elle se déroulera très prochainement lors du festival de vitesse de Goodwood. Restera à connaître ses débouchés commerciaux et un hypothétique débarquement sur tel ou tel marché européen.

A lire également. Zagato Perana Z-One : en vente l’année prochaine, Genève 2010 : Zagato Perana Z-One et Genève 2009 live : Zagato Perana Z-One.

A voir également chez Zagato. Galerie Aston Martin V12 Zagato.

Source : Topspeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *