On l’a vu, le Gumball en partance de Londres jusqu’à Istanbul était, cette année, un grand cru avec des voitures des plus élitistes et une ambiance complétement délurée. Sauf qu’à l’origine le Gumball ne jurait que par une seule constante: les voitures les plus délurées.
Forcement, ça s’est perdu avec le temps. Mais il existe quelques irréductibles qui préfèrent faire ces 5000km en 4L V6 plutôt qu’en Aston Martin One 77.
Alors on s’imagine comment une 4L à pu recevoir un V6? Inimaginable. Sauf si on fait le chemin inverse où c’est une Clio V6 qui reçoit une robe de 4L! Un savant mélange fêtant les 50 ans de la voiture française la plus populaire, sur le principe du Old-To-New visant à associer la coque d’une ancienne à des soubassements de dernière génération. L’accouplement aura été mis au point en l’espace de deux mois à peine, à grand coup de meuleuse et de point de soudure. A l’occasion, la coque devait adopter les appendices aérodynamiques de la R5 Turbo. Sans doute par soucis d’adaptation, rien de tout ça n’a été retenu sur le la voiture finale.
Mais peut importe le style. L’essentiel étant de disposer de 255ch dans sa 4L et pouvoir effectuer le 0-100km/h en 6,0 secondes et atteindre les 243km/h de vitesse de pointe. Autant espérer que la coque soit solidement fixée au châssis.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 5D MK2
Objectif: Canon EF 24-70 F2.8 USM L
Focale: 50mm
Vitesse: 1/1600
Ouverture: F2.8
Iso: 100
La galerie de Benjamin.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.