Et si finalement Volkswagen profitait des retours enregistrés lors de la manifestation Wörthersee ou encore des échos dans les médias pour se laisser aller à imaginer franchir le pas en commercialisant une série limitée de la Golf R Cabriolet ou de cette Golf GTI Cabriolet ? Évidemment, pour l’heure, aucune réponse officielle n’est apportée à cette interrogation mais l’hypothèse ne peut être balayée d’un revers de main. Après la R récemment dévoilée dans nos colonnes, c’est donc à la GTI de succomber à la mode décapsulée.
Plutôt sexy, agressive et jolie cette GTI cabriolet à la livrée de carrosserie rouge vif et gagnant des jantes spécifiques de 19 pouces Glendale, une monte en 235 , des jupes latérales ou une lèvre de spoiler.
Sur le plan mécanique, aucune surprise avec la présence du 2.0 TSI de 210 ch lui offrant 240 km/h en vitesse de pointe et un peu moins de 7 s pour passer de 0 à 100 km/h. L’intérieur mêle cuir Nappa avec logo GTI ton rouge, volant en cuir et autres spécificités de sa cousine GTI fermée.
A lire également. Wörthersee 2011 : VW Golf R Cabrio Concept, Wörthersee 2011 : un succulent roadster chez Skoda, Wörthersee 2011 : Audi A1 Clubsport Quattro, Wörthersee 2011 : le programme VW et Wörthersee 2011 : le programme Seat.
Source : VW.