Et de 100 000 Skoda Yeti

Deux ans après sa mise en production, le Skoda Yeti vient d’atteindre le cap des 100 000 exemplaires. Rappelons que le SUV compact tchèque est aujourd’hui assemblé sur ses terres natales mais aussi en Inde et en Russie. Pour mémoire, l’année 2013 verra également sa production lancée en Chine.

Depuis son introduction sur le marché en 2009, le Skoda Yeti a réussi à se tailler une part non négligeable sur le segment des SUVs compacts à tendance baroudeuse.

Les chiffres commerciaux du Yeti en témoignent avec, par exemple, depuis le début de l’année des ventes en hausse de 34 %  à 22 100 unités.

Pour mémoire, le Yeti avait été distribué à 52 600 exemplaires sur l’ensemble de l’année 2010. Le modèle est donc parti pour faire bien mieux si la courbe enregistrée sur les premiers mois 2011 se poursuit. « Le fait que nous ayons déjà atteint le seuil de 100 000 véhicules produits après seulement deux ans souligne que le Yeti est l’une des meilleures offres sur le marché en ce qui concerne le segment des SUV compacts populaires. Le Yeti joue un rôle important pour notre stratégie de croissance. C’est pourquoi nous avons décidé de le produire en Chine à partir de 2013« , conclut Michael Oeljeklaus.

A lire également. 500 000 Skoda produites en Chine, Essai Skoda Yeti (1/3) : La bête découverte dans les Alpes, Essai Skoda Yeti (2/3) : Un monstre qui sait recevoir et Essai Skoda Yeti (3/3) : Dévore-t-il la concurrence ?

A voir également. Galerie essai Skoda Yeti.

Source : Skoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *