Du 1er au 4 juin prochain, les amateurs de la GTI en provenance du monde entier se retrouveront pour le traditionnel rendez-vous de Wörthersee. Volkswagen compte sur place dignement fêter les 35 ans de la version épicée de sa compacte mais aussi saluer le trentième anniversaire du meeting. La GTI Edition 35 (non importée en France) participera évidemment à la manifestation, mais pas seule…
Bon, nous ne vous referons pas l’article sur la Golf GTI Edition 35, déjà largement détaillée dans nos colonnes et même objet d’une succulente vidéo.
Non, ici place aux autres modèles exposés sur place par le géant allemand. Mais plus que deux modèles ce seront surtout deux autos s’alignant en compétition. Détails.
On apprend donc que Volkswagen Motorsport GmbH va dépêcher sur place la Golf24, le modèle de 440 ch à quatre roues motrices qui prendra notamment part aux 24 heures du Nürburgring du 23 juin au 26 juin.
C’est tout ? Non avec un hommage au passé et la présence d’une Golf GTI 16S Groupe 4 de 1977 fraîchement restaurée et animée par un moteur (1.6 l) préparé par Oettinger développant la puissance de 215 ch et qui sera engagée sur les 24h Classic (3 heures) qui se tiendra avant l’événement principal.
Rendez-vous début juin à Wörthersee pour les fans : ils devraient être plus de 200 000 au rendez-vous. Ci-dessous pour le plaisir, les six générations de la Golf GTI via une photo pour chacune.
A lire également. 1976 – 2011, la Golf GTI a 35 ans et Vidéo : La Golf GTI Edition 35 adore les sous-entendus.
Source : VW.