Dans son dernier numéro le périodique Car Top nous propose en couverture son interprétation graphique de la WRX STI 2013 et quelques prédictions sur ce dont elle sera faite. Ces prédictions, il faut le noter, diffèrent quelque peu de celles du concurrent Best Car qui a aussi abordé le sujet dans sa dernière livraison, mais Top Car semble avoir des informations un poil plus crédibles pour une fois.
La première de ces informations est que Subaru, qui a relancé la WRX STI l’année dernière avec la version 3 volumes, n’est pas pressé de renouveler la chose et l’actuel modèle devrait continuer en parallèle de la nouvelle génération de l’Impreza jusqu’en 2013. La seconde information, en contradiction avec le pronostic de Best Car, est que, pour le Japon au moins, la WRX STI ne basculera pas sur le nouveau moteur FB20 qui équipe l’Impreza 2012 mais continuera avec le bon vieux EJ20 turbo et toujours 308 chevaux. Cela ne sera pas forcément vrai pour les marchés d’export qui ont traditionnellement le 2,5litres turbo qui équipe aussi au Japon la version A Line automatique de la WRX STI. AEnfin la WRX STI n’aura rien à voir avec la voiture engagée par Subaru en WTCC, une autre prédiction de Top Car qui relaie une rumeur qui tourne depuis longtemps mais ne s’est pas matérialisée jusqu’à présent.
La prochaine WRX STI sera disponible comme l’actuelle en 4 ou 5 portes et la prédiction qui a le plus de chance de se réaliser malheureusement est qu’elle ne sera sûrement pas moins chère que l’actuelle… On en reparlera régulièrement puisque le sujet, comme pour toutes les sportives, est un des plus vendeurs pour la presse auto japonaise et devrait donner lieu à une multitude d’articles pendant les deux ans qui nous séparent de la sortie de la voiture.
Source : Car Top
Lire également: