De l’art d’avaler la route en Volkswagen Golf R et « bouffer la feuille »

Comme appliquer « littéralement » l’expression « avaler du kilomètre » quand on roule en Golf R ? En Afrique du Sud, les communicants au service de Volkswagen se sont creusés les méninges avant de pondre une campagne marketing assez croustillante. Et croustillante à plus d’un titre. Dans la version sud-africaine du magazine AutoTrader, les lecteurs ont ainsi concrètement pu manger la feuille. Original.

Dévorer le bitume, manger des kilomètres, avaler la route, etc, etc. Pour sa dernière campagne de communication en Afrique du Sud, chez VW on a choisi de prendre au pied de la lettre ses différentes expressions à l’heure de vanter l’énergique Golf R.

Au coeur du magazine AutoTrader, les lecteurs ont pu croquer une page recto-verso au format classique. Classique ? Non, pas tant que ça puisque cette feuille représentant une portion de route était composée d’éléments comestibles entre sel, farine de riz et divers colorants 100 % naturels. Bon, pas d’ingrédients épicés comme pour saluer la puissance de la Golf R et faire davantage saliver le lecteur.

La petite histoire ne précise pas le goût et si la digestion de la page s’est avérée simple… Alors à croquer cette campagne marketing ?

A lire également. Essai Volkswagen Golf R : Rock n’Roll et Essai Volkswagen Golf R : Rapide.

A voir également. Galerie essai VW Golf R.

Source : AdWeek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *