220 000 Jeep Wrangler dans le viseur de la NHTSA

Du côté de l’organisme américain de sécurité NHTSA, on ne chôme pas depuis quelques semaines avec une multiplication d’enquêtes diligentées. Une nouvelle enquête vient justement d’être ouverte et concerne quelques 220 000 exemplaires de la Jeep Wrangler.

C’est donc une enquête préliminaire que les experts de la National Highway Traffic Safety Administration viennent d’ouvrir après la réception d’une trentaine de plaintes de propriétaires. Aucun incident grave n’aurait pour l’heure été répertorié.

Quid du défaut incriminé ? Selon la NHTSA, les 220 0000 unités de la Jeep Wrangler, millésimes 2007 et 2008, pourraient être victimes d’un problème de défaut électrique. Ceci se traduirait par un non déclenchement de l’airbag côté conducteur.

Ce circuit électrique potentiellement défectueux se retrouve donc au cœur de l’enquête. Selon les conclusions des experts de la NHTSA, un rappel pourrait être orchestré dans les prochains mois.

A lire également. 200 000 Escape et Mercury dans le collimateur de la NHTSA et 865 000 SUVs GM dans le viseur de la NHTSA.

A voir également. Galerie essai Jeep Wrangler Unlimited.

Source : LeftLaneNews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *