Fiat, bientôt à 57% de Chrysler

Après que Chrysler a remboursé tous les prêts, Fiat a exercé son option pour acquérir les parts du gouvernement américain au capital de Chrysler. Une action qui permettra au constructeur de passer au dessus de 50%, en attendant mieux.

Avec le remboursement des prêts aux gouvernements américain et canadien, Fiat a vu sa part passer à 46%, tandis que celle du gouvernement américain était ramenée à 6,6% et celle du gouvernement canadien à 1,7. Comme prévu lors des accords donnant les commandes à Fiat, le constructeur italien dispose à présent d’un option pour acheter les parts du Trésor Américain et a choisi de l’exercer. Le prix sera négocié à l’amiable entre les deux parts Si aucun accord n’est trouvé sous 10 jours, il sera fixé par un groupement de trois banques d’investissement.

Fiat devrait par ailleurs gagner encore 5% de façon automatique d’ici à la fin de l’année, avec le lancement d’un modèle consommant moins de 40mpg dans la gamme du groupe Chrysler. Par la suite, Fiat dispose encore d’une option pour acquérir 40% des parts du fonds VEBA du syndicat UAW, qui détient au total 45,7% du capital. Cette option peut être exercée entre le 1et juillet 2012 et le 31 décembre 2016, et peut l’être par tranche de 8%. L’exercice de cette option monterait la participation de Fiat à plus de 70%.

Source : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *