Pour répondre à la demande, Volvo embauche

« Actuellement, nous vendons absolument toutes les Volvo XC60, V60 et S60 que nous pouvons produire. Maintenant, nous avons besoin de poursuivre nos investissements pour satisfaire la demande« , s’exprime Stefan Jacoby à la tête de Volvo. En clair donc, le constructeur annonce des embauches afin de répondre à une demande que la marque anticipe comme toujours aussi forte dans les mois à venir. Revues de détails.

Anticipant une demande continue et importante pour les modèles évoqués en introduction, Volvo annonce l’embauche de  600 personnes pour ses usines suédoises de Göteborg, Olofström (en plus des 100 personnes actuellement en cours de recrutement), Skövde et Floby ainsi que pour le complexe industriel belge de Gand.

On note ainsi que usine de Torslanda, à Göteborg, prévoit une augmentation supplémentaire de ses volumes de production. A l’automne, les cadences de production passeront de 52 unités par heure à 57 unités par heure. Les cent personnes embauchées en Belgique seront pour leur part affectées à la production du SUV XC60.

Pour mémoire, il y a deux mois Volvo avait déjà annoncé sa décision de recruter 1 000 personnes au total en Suède principalement des ingénieurs en R&D. Volvo voit donc sa situation s’améliorer au fil des mois depuis sa reprise par son constructeur chinois. Souhaitons à Saab une trajectoire similaire…

A lire également. Bénéfice pour Volvo en 2010.

A voir également chez Volvo. Galerie esai V60, S60 et C30 Polestar.

Source : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *