Et voilà que la compacte du constructeur d’Hiroshima devient donc l’auto la plus vendue par le constructeur japonais parmi tous les véhicules de la gamme de tourisme actuels de la marque. Mazda annonce en effet que la production totale de la « 3 » a atteint le cap des trois millions d’exemplaires le 26 avril dernier.
Sans surprise, la Mazda3 à la carrière internationale devient donc le modèle le plus écoulé par le constructeur. Il aura fallu précisément sept ans et dix mois (à compter de l’entrée en production du modèle) pour arriver à ce cap des 3 millions d’exemplaires produits.
Pour les amateurs de symbole, cette unité particulière, une 5 portes, est sortie des chaînes de l’usine de Hofu et adopte une livrée de carrosserie ton Crystal White Pearl Mica.
Rappelons que la compacte est produite au sein de trois complexes industriels à savoir l’usine Mazda de Hofu à Yamaguchi, au Japon (où tous les modèles européens sont produits) au sein de l’usine Changan Ford Mazda Automobile à Nanjing, en Chine mais aussi au cœur de l’usine AutoAlliance Thailand (AAT).
La Mazda3 est commercialisée sur 90 marchés à travers le monde. En France la grille des tarifs pratiqués débute à 18 850 euros en essence ou 21 650 euros en mazout.
A lire également. Mazda3, Skyactiv pour 2011 et Mazda3 1.6 MZ-CD.
A voir également. Galerie essai Mazda3 MPS.
Source : Mazda.