Jugement rendu dans Lotus vs Lotus : tout le monde gagne !

Le juge donne à Group Lotus le droit de l’utilisation de Lotus pour ses voitures de route (normal), de l’utilisation de Lotus en Formule 1, de la livrée noir et or, et décrète que Tony Fernandes est en faute concernant l’utilisation de la license accordée en 2010, et devra verser des dommages et intérêts à ce titre (un aspect mineur de l’affaire). Voilà pour les points susceptibles de donner le sourire à Dany Bahar et ses hommes.

Mais d’un autre côté, le juge accorde à Tony Fernandes la jouissance du nom Team Lotus en Formule 1 comme c’est le cas actuellement, ce que souhaitait par dessus tout Fernandes et ce contre quoi Group Lotus a annoncé faire appel.

Un point important reste encore flou, celui des noms de chassis. Qui a le droit d’utiliser « Lotus » ? Est-ce comme jusqu’à présent Team Lotus, tandis que les châssis Lotus Renault GP sont toujours « Renault », au moins pour cette saison ? Si c’est le cas, et indépendamment du jugement, Team Lotus va continuer d’être appelé Lotus par tout le monde, ce qui doit contrarier considérablement Group Lotus.

Mais au-delà de ce point, champagne des deux côtés aujourd’hui, et les délibérations repartent pour un tour avec l’appel de Group Lotus. De toute façon, comme d’habitude dans ce type d’action, les vrais gagnants sont les avocats des deux parties…

via Team Lotus et Lotus Renault GP

Lire également:

Lotus vs Lotus: le ciel s’assombrit pour le Team Lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *