L’Aston Martin V12 Zagato a fait son petit effet à la Villa d’Este où elle a remporté le prix du design mais pour être vraiment digne de sa lignée elle doit faire ses preuves sur la piste. C’est prévu depuis le début et voici donc la déclinaison destinée a la compétition de la nouvelle collaboration entre Gaydon et la Carrozzeria Zagato.
Avec un splitter surdimensionné à l’avant et un grand aileron à l’arrière, plus des roues qui reprennent, en noir, le dessin de celles de la voiture destinée au concours d’élégance, la V12 Zagato accentue sa ressemblance avec la version de compétition de la Vantage dont il devient difficile de la distinguer du premier coup d’oeil surtout sur la vue 3/4 avant que nous propose Aston Martin. Ce sera plus simple avec la partie arrière, beaucoup plus retravaillée par Zagato.
La V12 Zagato recevra son baptême de la compétition sur le terrain de prédilection d’Aston Martin pour déniaiser ses nouvelles créations, le Nürburgring, a la fin de cette semaine dans la prochaine manche du championnat VLN avant de s’aligner le mois prochain à l’épreuve de 24 heures au même endroit.
Source : Aston Martin
Lire également:
L’Aston Martin V12 Zagato, prix du design à la Villa d’Este