CKC: les filles ne se laissent pas faire!

Des femmes pilotes, en Chine, il en existe une poignée. Nous avions notamment évoqué Rose Tan. En CFGP, Xu Dan (déjà présente lors d’un meeting en 2010), va disputer l’ensemble de la saison. Mais pour deux kartwomen, l’objectif n’est plus juste de participer, mais de gagner…

En l’espace d’un week-end, Mak Wai Man (alias « Vivianne M. ») est devenue une star! Cette jeune fille de 14 ans, venue de Shanghai, possède un père Allemand (à droite.)

Elle débute cette année en kart, en CJN-B. Ce week-end avait lieu la 2e manche du championnat (à Shenzhen, où s’est déjà disputé la 1ere manche) et elle termina 6e de la finale.

Man rêve déjà de succès et pourquoi pas, d’aller jusqu’en F1. Notez d’ailleurs qu’elle est sponsorisée par Red Bull, Total et Renault…

Une parenthèse sur la course. Faute de participants, les catégorie CJN-B (minimes) et CJN-S (cadets) ont couru ensemble.

Malgré la présence de pilotes plus vieux et plus chevronnés, le tout jeune Yueyang Zhou a terminé 2e. Pour sa combativité, Red Bull lui a décerné le « Star Trophy ». La boisson énergisante garde un œil sur lui aussi, au cas où…

Retour aux jeunes filles. Elles étaient une dizaine à Shenzhen, dans les différentes catégories. Peng Qiao, 18 ans, a pris pour nom anglais « Miki Peng ». Mais elle se fait aussi surnommer « Peng Sarrazin », en l’honneur de son pilote préféré, le tricolore Arnaud Sarrazin!

C’est sa deuxième année de compétition et sa deuxième année dans la catégorie reine, le BCE.

Elle est coachée par Yue Cui, champion de CFGP 2010.

Par rapport à Man, Peng est moins photogénique, donc moins médiatisée.

Mais en piste, elle n’a aucun complexe. Pour la deuxième fois, elle termine 2e, derrière l’inamovible Lai De Wen. Elle se verrait bien passer ensuite à la monoplace.

A lire également:

Karting: le sport auto Chinois prépare son avenir

Rose Tan, un sacré bout de femme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *