La FT-86 surprise avec et sans moteur

Les fidèles parmi les fidèles du site FT86Club.com ont compilé une série de prises vidéos sur Youtube et nous permettent d’apprécier la voiture en mouvement. Le prototype envoyé sur le circuit allemand dispose d’un élément non encore vu jusqu’à présent : un aileron arrière de taille respectable qui rappelle d’autant plus celui de la Supra qu’un exemplaire de l’ancien coupé Toyota accompagnait la nouvelle voiture, sans doute à titre de référence. On note également un bouclier avant et des bas de caisses rapportés sur une carrosserie qui n’est pas tout à fait celle de la FT-86II ni celle de la Scion FR-S, signe que le style risque d’évoluer encore un peu avant la révélation de la version de production en fin d’année.

Si vous voulez examiner plus en détail ce prototype, le site FT86Club.com a des photos en pagaille et sous tous les angles.

Et la FT-86 sans moteur dont parle le titre ? Celle-là nous vient des Etats-Unis et a été réalisée par le tuner proche de Toyota Five Axis pour concourir dans la course de caisses à savon organisée par Red Bull à Los Angeles le 21 mai. Cette Scion FR-S (c’est la même chose aussi) est un petit bijou de technologie, pour une caisse à savon, s’entend, avec de véritables suspensions TEIN et des freins à disque, plus un pilote pro aux commandes.

Source : FT86Club.com et autoblog.com

Crédit photos : FT86Club.com et FiveAxis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *