F1: Alonso en rouge jusqu’en 2016

Fernando Alonso pourrait bien terminer sa carrière en F1 au volant d’une Ferrari. C’est en tout cas son souhait puisqu’il vient d’annoncer à Barcelone avoir signé une prolongation de quatre saisons de son contrat actuel qui se terminait en 2012.

L’Espagnol qui fêtera ses 30 ans cet été a également précisé qu’il n’excluait pas de poursuivre en rouge au-delà de 2016 « s’il n’est pas trop vieux » et « si l’équipe veux encore de lui ».

Comme l’avait fait Michael Schumacher avant lui avec pas moins de 11 saisons au sein de la Scuderia, le double champion du monde s’engage donc vers une relation longue durée avec la prestigieuse équipe italienne.

« Je suis très heureux d’avoir conclu cet accord. Je me suis immédiatement senti à l’aise chez Ferrari, et maintenant je la considère comme une seconde famille. J’ai une foi totale en les hommes et les femmes qui travaillent à Maranello et dans ceux qui les dirigent. Il est donc naturel pour moi de décider de prolonger ma relation avec cette équipe qui, je n’en ai aucun doute, sera la dernière de ma carrière en Formule 1 », a déclaré Fernando Alonso au moment de cette annonce.

Luca di Montezemolo s’est, pour sa part, félicité de conserver son pilote pour plusieurs années encore: « C’est un grand plaisir d’avoir prolongé notre collaboration avec un pilote qui a toujours fait preuve d’une mentalité de gagnant même dans les circonstances les plus difficiles. Fernando possède toutes les qualités requises, aussi bien sur le plan technique que personnel, pour jouer un rôle déterminant dans l’histoire de Ferrari et j’espère qu’il l’enrichira par de nouvelles victoires très bientôt. »

Crédit photo: Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *