L’Elan disparaît des plans de Lotus

C’est Dany Bahar lui-même qui livre l’information dans l’interview qu’il a donnée au magazine Evo pour son dernier numéro.  Lotus s’est souvenu de l’existence de l’Evora, que l’on croyait abandonnée à son sort (et aux griffes de Mansory), et deux voitures d’architecture identique sous l’Esprit toutes deux équipées d’un V6, ça faisait beaucoup pour un seul constructeur. Exit donc l’Elan et rebonjour l’Evora qui voit sa carrière relancée avec des évolutions stylistiques et mécaniques au programme (sans compter que ça coûte moins cher que de développer un nouveau modèle à partir de zéro).

Il serait tentant mais trop rapide d’en déduire que les autres modèles de la désormais légendaire série de Paris  subiront le même sort. Le programme de l’Esprit avance en parallèle de celui de l’Elite, nous dit le président de Lotus, ainsi que le développement du V8 atmo maison qui va les équiper sous les auspices de Wolf Zimmermann, ex ingénieur en chef chez AMG, une belle carte de visite.  Prochaine étape, un prototype pour les essais roulants à l’automne, avant la présentation du modèle de production de l’Esprit au Salon de Genève 2012. On verra bien.

Et l’Elise/Exige ? Alors que le modèle actuel va vers sa fin prochaine, la faute au moteur Toyota qui n’est plus produit, Dany Bahar assure qu’elle ne va pas mourir pour autant mais va devenir « plus pratique, plus utilisable au quotidien », une alternative aux versions les plus sportives de la petite Porsche, Cayman R ou Boxster Spyder. Une phrase propre à déclencher l’alarme aux oreilles de la clientèle actuelle, mais laissons le bénéfice du doute à Lotus. Il peut être intéressant, par exemple et sans préjuger des intentions de la marque, de voir ce que pourrait donner une Exige avec un V6…

Source : Evo via autoblog.es

Lire également:

De nouvelles photos de la future gamme LOTUS

Mondial Auto Paris 2010 Live: Lotus Elan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *