Oakley Design dégaine plus vite que son ombre en proposant, déjà, une étude virtuelle sur la dernière supercar de Sant’Agata Bolognese. Patronyme de la proposition ? LP760-2. Et en précisant tout juste ce nom, tout serait déjà pratiquement résumé. Presque seulement. Revue de détails.
Primo comme son nom l’indique donc, le V12 de la supercar Aventador est optimisé sur le plan pur de la puissance avec une offre portée à 760 ch et 745 Nm après reprogrammation de l’ECU, ligne d’échappement sport en titane et travail complet sur l’admission.
Oakley Design ne se « risque » pas à livrer d’éventuelles performances. Voilà donc pour le début du patronyme, LP760.
Et pour le chiffre 2, vous avez immédiatement deviné la suite : arrière toute. Oui, oubliez la transmission intégrale avec à la clef un gain de poids avancé de 85 kg, ce à quoi il faut ajouter une ligne d’échappement plus légère de 30 kg par rapport à la ligne originelle.
Des jantes en alliage léger HRE P40 offrent aussi un gain de 4 kg. Boucliers avant et arrière, entrées d’air latérales, jupes latérales ou rétroviseurs et diffuseur arrière en fibre de carbone sont du programme. Oakley Design prévoit cinq exemplaires de la sorte. A voir le comportement.
A lire également. Pour le plaisir, session vidéos Lamborghini Aventador LP700-4, Video Lamborghini Aventador : celle qu’il vous faut pour échapper à la fin du monde, Lamborghini Aventador LP700-4 : la première année de production commandée, Salon de Genève 2011 Live : Lamborghini Aventador LP700-4, Salon de Genève 2011 : Lamborghini Aventador LP700-4 et Fantasmes : configurez la Lamborghini Aventador LP700-4.
A voir également. Galerie Lamborghini Aventador LP700-4 live au salon de Genève.
Source : Motorward.