Depuis sa sortie du régime des faillites, GM a annoncé de multiples investissements et va continuer. Dan Ackerson a en effet annoncé $2 milliards de dollars (1,4 milliards d’euros) d’investissements dans ses usines aux Etats-Unis. Le site de Toledo accueillera ainsi la production d’une boîte vitesse automatique à 8 rapports.
Après les $3,4 milliards (2,4 milliards d’euros) investis depuis 2009, GM en ajoutera donc encore deux dans ses sites industriels américains, avec 4.000 emplois à la clé. Le détail du programme sera communiqué au fur et à mesure, afin d’amplifier l’effet de l’annonce auprès du public. GM cherche en effet aussi par ce moyen à faire passer l’amère pilule des milliards prêtés par le gouvernement américain, et dont tous ne seront probablement pas remboursés. Et le meilleur moyen pour cela est de montrer que le groupe est à nouveau pourvoyeur d’emplois…
Le premier investissement de ce nouveau plan concernait le site de Bowling Green dans le Kentucky, et le second l’usine de mécanique de Toledo dans l’Ohio. GM programme d’y produire une nouvelle transmission automatique à 8 rapports. $204 millions (144 millions d’euros) seront injectés sur le site, et 250 emplois créés.
Source : GM