Dartz Prombron Nagel

Le petit constructeur Russe Dartz Prombron revient à la charge. Après s’être fait connaître pour son SUV blindé, voici ce que le constructeur annonce comme le « premier Sportback blindé conçu pour tracter un yacht ». Un nouveau modèle baptisé du nom du pilote Russe Andrey Nagel.

Continuant à revendiquer l’héritage de l’éphémère marque Russo-Baltique, Dartz Prombron projette de lancer en 2012 la Nagel. Un nom qui provient en droite ligne de l’histoire de la marque, soit avant la première guerre mondiale. En cette fin d’année 1911, Andrey Nagel et Vadim Makhailoff participent avec leur RussoBalt C24/55 « Monaco » au premier Rallye de Monte Carlo. 3.260km entre Saint-Petersbourg et Monaco en plein hiver, dans la neige. Le plus longs trajet des 23 équipages engagés.

Aujourd’hui, c’est pour un tout autre engin que Dartz Prombron revendique ce lien historique. La Nagel est une sorte de coupé tout droit issu d’un film de science fiction, et pour lequel Gray Design (connu dans nos pages pour les yachts Standcraft par exemple) a gardé le thème stylistique du SUV Kombat… Et l’exubérance. 5m30 de long, 2m20 de large et 2000 ch sous le capot. De quoi tirer un yacht de 15m de long… jusqu’à 250km/h d’après la communication officielle. Le tout avec un blindage équivalent à celui du Kombat, dont la Nagel reprendrait la plateforme…

[zenphotopress album=11538 sort=random number=4]

Source : Dartz Prombron / Gray Design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *