Comme faire venir ou revenir la clientèle chez les revendeurs de la marque ? Avec de bonnes autos, certes. Avec un bon placement tarifaire, oui aussi. Avec d’autres données, tout autant. Ou encore en surfant sur la vague d’un service après-ventes encore plus proche du client. Voilà la dernière option prise par Volvo qui annonce le lancement de son service de satisfaction 2.0.
A travers le lancement de ce nouveau service, Volvo annonce concrètement s’engager sur plusieurs points, un service mis « en place dans le réseau pour améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser« .
Le constructeur dévoile donc ses engagements listés comme ceci : mise à jour gratuite et systématique des logiciels à chaque visite d’entretien, bilan complet à chaque entretien, proposition d’une solution de mobilité lors des interventions en atelier pour un entretien, lavage extérieur de la voiture à chaque sortie d’atelier et « désignation d’un interlocuteur privilégié et dédié pour répondre aux questions et aux attentes du client, et ainsi favoriser la relation personnelle« . Mieux vaut tard que jamais ?
Encore plus proche de ses clients, voici le dernier crédo chez Volvo. Et pour le faire voir et entendre, une campagne de communication sur une multitude de supports (publicité dans la presse, site web, radio…) va être lancée aux niveaux local et national.
A voir également chez Volvo. Galerie essai V60 D3.
Source : Volvo.