Comment communiquer de manière plutôt insolite sur un modèle dont le lancement est imminent ? Campagne virale sur le web ? Non. Spots télévisés. Oui, mais pas que. Affichages urbains ? Pas uniquement. Démonstration de force ? Ah, oui ! C’est ce que vient de mettre en pratique la division britannique de Volkswagen pour le lancement (comme sur le reste du vieux continent), lundi, de l’Amarok. Le pick-up déboule alors sur un chantier….
La scène s’est déroulée du côté de Reading non loin de Londres sur le terrain d’une usine désaffectée.
Objectif assigné au pick-up Volkswagen ? Faire chuter une cheminée en acier de 67 m de haut déjà préparée par des experts ès démolition !
Les quatre Amarok (2.0 TDI de 163 ch) étaient reliés à la cheminée via des câbles longs de 200 m, des câbles que les conducteurs/cascadeurs pouvaient détacher en cas de pépin technique de dernière minute.
Une fois le feu vert donné par les équipes à terre, les Amarok se sont élancés faisant tomber sans trop de mal la cheminée. Et les acteurs de se féliciter de la mise en scène et du dénouement (poussiéreux) avant le lancement lundi de l’Amarok. Pourquoi pas.
A lire également. Le VW Amarok se met au cheval, Les Scorpions aiment l’Amarok et L’Amarok en détails.
Source : VW.