Étalon référence des autos classiques, entendez à motorisations thermiques, la Nordschleife commence aussi de plus en plus à séduire les constructeurs voulant tester la fiabilité et les performances de leur auto, ou concept, électrique ou hybride. En déboulant sur place pour la première fois de son histoire, Peugeot n’a pas manqué de marquer les esprits en y dépêchant son concept EX1 alors crédité du meilleur chrono jamais enregistré par un véhicule électrique (tout étant relatif vu le nombre d’autos du genre à avoir défié le temps sur place). La division allemande de Peugeot livre finalement une vidéo partielle de la performance.
Après avoir claqué des chronos à Monthléry et en Chine, c’est donc sur la Nordschleife que le concept Peugeot EX1 a avalé les 73 virages et 300 m de dénivelé en 9’01″338 à la vitesse moyenne précise de 138,324 km/h.
Soit un gain de quelques 50 s par rapport au chrono enregistré par la Mini E et, non négligeable, un temps acquis sous des conditions météorologiques peu favorables. Soulignons que le chrono du roadster biplace électrique a été officialisé par le WIGE Performance, organisme officiel de chronométrage du circuit de la Nordschleife. Ci-dessous la vidéo. Regrettable toutefois que les images ne couvrent pas l’intégralité du chrono…
A lire également. Peugeot bat le record électrique de la Nordschleife, En Chine, le Concept Peugeot EX bat de nouveaux records et Peugeot: le concept EX1 enfin dévoilé à Montlhery.
A voir également. Galerie présentation Peugeot EX1.
Source : Peugeot Allemagne via Autoevolution.