GP de Bahreïn: la FIA prolonge son ultimatum

Après le report du Grand Prix de Bahreïn en raison de la situation politique tendue dans le royaume, la FIA avait accordé aux organisateurs un délai jusqu’au 1er mai dernier pour décider ou non de la tenue de cette épreuve en 2011. La date limite est passée et rien n’a encore été décidé. Il est surtout urgent d’attendre.

« La Fédération Internationale de l’Automobile a accordé à la Fédération de Sport automobile de Bahreïn et au Circuit International de Bahreïn une prolongation jusqu’au 3 juin, date du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA à Barcelone. Cette décision a été prise après consultation auprès des autorités compétentes de Bahreïn et de la Formula One Management, promoteur international », a indiqué par le biais d’un communiqué la FIA.

Visiblement la fédération mais surtout Bernie Ecclestone pour qui une annulation de la course affecterait ses recettes de la saison, souhaitent jouer la montre en espérant que la situation se normalise rapidement sur place. Si la décision avait été prise comme prévu avant le 1er mai, le Grand Prix aurait certainement été annulé, le calme (relatif) qui règne aujourd’hui à Bahreïn étant surtout du à la forte présence militaire saoudienne.

A lire également:

GP de Bahreïn: En route vers l’annulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *