Premier bénéfice pour Chrysler

Sorti de la faillite en juin 2009, Chrysler affiche son premier bénéfice à l’occasion de la publication des résultats du premier trimestre 2011. Un résultat qui ne fait que renforcer la perspective d’une prise de contrôle total par Fiat.

Passé sous le régime des faillites (chapitre 11) Chrysler a connu une nouvelle naissance en juin 2009 en devenant Chrysler Group LLC (et non plus Chrysler LLC). Depuis cette date, sans être actionnaire majoritaire, Fiat tient les commandes et oriente la stratégie de Chrysler. Suivant un sérieux coup de jeune apporté à la gamme fin 2010 (pour l’essentiel déjà programmé avant l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante), Chrysler affiche un retour vers de finances plus saines.

Le premier trimestre s’est en effet achevé sur un chiffre d’affaires en hausse de 35%, et surtout un bénéfice net de 116 millions de dollars (78 millions d’euros). Une évolution qui vient conforter la perspective d’une mise sur le marché du capital et une prise de contrôle réelle par Fiat qui pourrait donner corps à son ambition de détenir 51% de Chrysler. Une perspective qui est encore confortée par l’annonce d’un refinancement des prêts gouvernementaux.

Source : Chrysler

Lire aussi : Salon de New York 2011 : Chrysler 300 SRT8

[zenphotopress album=11416 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *