Une nouvelle co-entreprise pour Hyundai en Chine

Hyundai scelle une seconde co-entreprise en Chine, avec Sichuan Nanjun Auto. Elle sera dédiée à la production de véhicules industriels, camions et bus et débutera sa production en 2013.

Les constructeurs sont autorisés à sceller un maximum de deux co-entreprises en Chine. Déjà associé à Beijing Auto pour la production de voitures particulières, Hyundai a choisi pour sa seconde co-entreprise de s’engager sur l’important marché du véhicule industriel.

L’association à Sichuan Nanjun donne naissance à Sichuan Hyundai Motor Company. Une société fondée à parts égales entre les deux partenaires, avec un investissement total de 380 millions d’euros. Implantée à Ziyang, la nouvelle co-entreprise commencera par exploiter les capacités existantes de Nanjun, qui seront étendues pour répondre aux objectifs que s’est fixé Hyundai : 150.000 camions et 10.000 bus par an, avec un début de production en 2013. La marque Nanjun composera l’entrée de gamme, tandis que Hyundai sera positionné sur des modèles plus haut de gamme. Un choix cohérent avec les récentes orientations de la gamme automobile…

La cérémonie officielle de signature s’est déroulée à Chengdu, en présente de Mong-Koo Chung, président de Hyundai Motor, ainsi que de l’ambassadeur de Corée en Chine, du président de Nanjun Auto et du secrétaire du comité de la province du Sichuan.

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *