Cette voiture est la digne descendante de la RUF CTR, aussi connue sous le nom de Yellow Bird. Mais alors que cette dernière de 1987 conserva le style de la 911 3,2l qui lui servait de base, la CTR 3 ne répond à aucun code stylistique d’une quelconque base. D’ailleurs, il n’y en a pas. Le châssis etant partit d’une feuille blanche. Mais l’inspiration Porsche est là, où on peut reconnaitre une 911 GT1, saupoudré de Cayman. Ce qui ajoute une touche de crédibilité au rang de constructeur à part entière, et non pas de préparateur.
Au niveau du moteur, placé en position centrale arrière, ca s’énerve. le Flat-6 3,8l biturbo produit 700ch et près de 91mkg de couple! Avec seulement 1375kg, les performances deviennent cataclysmiques. Le 0-100km/h est annoncé en 3,1 secondes et la vitesse de pointe à 375km/h. Et à en voir la valeur du couple, je pense que les capacités de reprise transforment n’importe quel semi-remorque en une voiturette sans permis.
Avec une auto aussi démoniaque et au tarif de 380 000€, autant dire que ca ne court pas les rues. Sauf peut être à Paris cette semaine, où Guillaume est tombé nez à nez avec un exemplaire. Avec ce niveau de rareté, il se dit être « aux anges« . Je veux bien le croire…
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon Eos 500d
Objectif: Tamron 18-200mm
Focale: 38 mm
Ouverture: F10
Vitesse: 10
Sensibilité: 100ISO
La galerie de Guillaume.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.