Du 5 au 8 mai prochain aura lieu le Rallye de Sardaigne. Si les regards seront portés sur le duel Ogier-Loeb , ils le seront également sur les performances des Mini. Surtout que le constructeur alignera 5 WRC lors de ce rallye.
A une semaine de l’épreuve, Kris Meeke a déclaré : « Entamer une saison sans avoir la volonté de gagner est du temps perdu, autant ne pas s’engager et économiser ses forces. Nous devons trouver le bon équilibre. Nous ne pouvons pas gagner le titre mais nous pouvons prouver que nous sommes compétitifs »
« Nous croyons que nous sommes au niveau. Cependant, ça ne peut être confirmé que dans une compétition directe. Nous devons donc utiliser les événements pour nous assurer que nous sommes compétitifs le plus tôt possible. Nous sentons déjà que nous sommes attendus, et nous acceptions le défi volontiers ».ajoute-t-il.
Son coéquipier, Dani Sordo, adopte une approche plus prudente : « Pour notre première saison en WRC nous devons emmagasiner le plus d’expérience possible pour être en position d’attaque pour la deuxième année. Pour l’instant, ça me fait bizarre de ne pas participer à tous les rallyes, mais c’est la première saison de MINI en WRC. Nous prévoyons d’apprendre le plus possible en 2011 et d’affûter la voiture le plus vite possible. Nous devons affiner tous les aspects techniques de la voiture pour les différents événements. J’ai déjà de très bonnes sensations avec la voiture. Nous devons maintenant nous concentrer sur les détails vitaux qui font la différence en rallye et continuer de bien apprendre la voiture. »
Les pilotes auront déjà un aperçu du potentiel de la voiture lors des recos du Rallye de Sardaigne qui se tiendra début de semaine prochaine.
A lire également : WRC : Mini présente son programme , Rally dell’Adriatico: première victoire d’une MINI Countryman WRC