Aux commandes de Volvo, Geely semble en passe de craquer pour un futur modèle haut de gamme, une longue routière luxueuse pour chasser les BMW Série 7, Mercedes, Jaguar XJ ou Audi A8. Hypothétique futur vaisseau amiral de la marque, anticipation potentielle d’une S90, le Concept Universe dévoilé par Volvo n’est aussi pas sans évoquer ici l’Audi A7 ou là un arrière typé Saab dans ses grandes lignes. Les lignes justement tranchent avec le passé entre modernité (ou soupçon de…) et clin d’œil au passé et la PV544. Reste cependant une orientation stylistique appliquée à cette face avant laquelle se révèle étrange. Bon il suffirait alors de lui greffer une face orientée S60 pour y voir quelque chose de plus concret et « acceptable » ?!
Qu’on ne s’y trompe pas pourtant, le Concept Universe Volvo entend préfigurer le futur haut de gamme développé à l’avenir par le constructeur sino-suédois.
Ce évidemment si le retour perçu en Chine réussit à convaincre l’équipe aux manettes. Oui c’est selon ce critère avant tout que la berline HDG sera développée et avant tout pour plaire aux clients chinois.
« Nous voulons être la marque qui comprend le mieux les aspirations des acheteurs de berlines de luxe modernes. Nous avons hâte de savoir comment ce luxueux concept sera perçu par la clientèle chinoise la plus exigeante. Ensuite, nous ferons découvrir ce design en Europe et aux Etats-Unis afin de le replacer dans un contexte mondial que nous appelons de nos vœux pour l’ensemble de notre gamme« , confirme ainsi Stephan Jacoby, le CEO de Volvo.
Ligne de toit coupé, poupe imposante ou face avant surprenante, la massive et statutaire Volvo Concept Universe « se tourne vers le futur tout en renvoyant l’écho du fier héritage de Volvo de par ses codes stylistiques empruntés aux modèles classiques d’antan« , conclut la marque. Alors, qu’en pensez-vous ?
A lire également. Salon de Shanghai 2011 : Volvo Concept Universe et Une belle surprise pour le Salon de Shanghai : Volvo Concept Universe.
Source : Volvo.