Jusqu’ici, la branche Chinoise de MG vendait environ 2 000 voitures par mois. Mais cela va vite changer, car il multiplie les lancements.
La citadine MG3, dévoilée lors du salon de Guangzhou, est arrivée en concessions fin mars. MG organise un battage médiatique autour d’elle.
Elle est vendue 70 000 yuans (7 800€.) C’est plus cher que les autres citadines Chinoises. Mais l’ambition de la MG3, c’est de rivaliser avec les « étrangères » (VW Polo, Honda Fit, etc.) D’où une finition et des motorisations supérieures.
Malgré tout, d’après MG UK, il y aura beaucoup de travail pour la mettre aux standards Européens et la vendre chez nous.
La prochaine arme de séduction massive de MG, c’est la MG5. Comme d’habitude, un concept-car est là pour annoncer le modèle de série.
A ceci près que cette MG5 Concept n’est qu’une maquette pleine. Faut-il en déduire que le programme a pris du retard?
Pour la première fois dans un grand salon Chinois, il n’y a pas de TF sur le stand. Le constructeur souligne ce qui n’était qu’un fait: le rideau est définitivement tombé sur elle.
L’idée d’un nouveau roadster reste très hypothétique. SAIC a invité des concessionnaires Anglais auxquels il a dit: « Si oui, ça ne sera pas avant 2016. »
Néanmoins, MG tient à préserver un certain héritage. Des représentants du MG Car Club ont été invités afin de diffuser un « esprit MG ».
Par ailleurs, le constructeur n’hésite pas à exposer un ancien modèle. Du temps de NAC, une MGB verte faisait la tournée des salons… A Guangzhou, pour le lancement de la MG3, il y avait un mini-musée sur le stand. A Shanghai, l’une des voitures vues à Guangzhou, une Austin Seven était là. Pour rappel, les Chinois avaient voulu en produire un clone à l’époque.
A lire également: