A quelques encablures du salon de New-York, le constructeur US lève le voile sur la version SRT8 de la berline 300 à l’image de ce qui s’était déjà produit la génération précédente. On refera encore le lien avec la Lancia Thema sur le plan cosmétique tout en envisageant, pourquoi pas, pour l’Italienne (enfin italo-américaine) une version 8.32… Revue de détails.
Sous le capot, la Chrysler 300 SRT8 cache du nouveau. Elle abandonne son ancien V8 6.1 l de 425 ch pour adopter le V8 HEMI 6.4 l de 465 ch et 630 Nm, bloc partagé avec la Dodge Charger. Le bloc est jumelé à une boîte automatique à 5 rapports avec palettes au volant.
Quelques performances avancées par la marque ? Le 0 à 96 km/h est abattu en moins de 5 s quand parcourir le quart de mile demande un tout petit peu moins de 13 s. La v-max revendiquée se stabilise à 281 km/h.
Sans chiffres 100 % précis, Chrysler avance une diminution de la consommation de 25 % (autoroute) grâce à un système d’échappement actif offrant une plus grande flexibilité ainsi que le système de coupure de la moitié des cylindres à charge réduite pour être sur quatre pattes.
Notons aussi que la berline sportive étrenne un schéma de suspension active qui s’ajuste en selon plus critères comme accélération, force de freinage avec deux modes de conduite pour apprécier le châssis légèrement surbaissé et les amortisseurs recalibrés plus fermement.
Question style, la berline épicée hérite de badges distinctifs, de d’étriers de freins Brembo en finition argentée, de jantes de 20 pouces en alu, d’un volant sport en cuir, d’une instrumentation spécifique, d’un grand écran tactile de 8,4 pouces avec système de navigation multimédia, de sièges avant chauffants sport, d’inserts en fibre de carbone, d’une ensemble audio Karman Hardon, etc.
A lire également. Salon de Detroit : Chrysler 300.
A voir également. Galerie Chrysler 300 SRT8.
Source : Chrysler.