Le Grand Prix du Nürburgring en sursis

La donne politique vient de changer dans l’état de Rhénanie-Palatinat où se trouve le circuit du Nürburgring. Avec l’arrivée des écologistes au pouvoir actuellement en négociations avec le SPD pour former une équipe gouvernementale, l’avenir de ce Grand Prix qui accueille depuis 2009 la manche allemande du championnat du monde en alternance avec Hockenheim apparaît bien sombre.

Pour Daniel Kobler, chef du parti écologiste, il n’est plus question que de l’argent public serve au financement d’un Grand Prix de F1 comme il vient de le déclarer à l’agence de presse DPA : « Je n’ai rien contre les courses de F1 dans le massif de l’Eifel. Cela me pose juste un problème si l’argent public dépensé sert ensuite à générer des millions ou des milliards de bénéfice à la Formule 1 », avant d’ajouter « Dans nos négociations avec le SPD (parti d’opposition), nous exigerons que les subventions allouées au circuit du Nürburgring soient définitivement supprimées ».

Dans ces conditions, il semble peu probable que la règle de l’alternance perdure et le Grand Prix d’Allemagne pourrait reprendre définitivement ses quartiers sur le circuit d’Hockenheim dès 2012.

A lire également:

Le circuit de Nevers Magny-Cours fête ses 50 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *