La Subaru Impreza XV est au Japon la version campagnarde de l’Impreza, connue également sous le nom d’Outback Sport aux Etats-Unis. Si la voiture que nous avons sous les yeux est sensée être un concept, elle devrait donner assez directement une version de série, d’autant que contrairement aux grandes roues de 19 pouces ni l’intérieur, à part peut-être le cuir « Silvery white », ni la motorisation ne sont fantaisistes. C’est l’habituel 4 cylindres 2 litres boxer, dans sa nouvelle version revue et corrigée pour être plus économe qu’on retrouve sous le capot, accouplé à une boîte CVT. Le XV Concept est par ailleurs doté du système EyeSight d’assistance à la conduite, tel que l’on trouve déjà dans la Legacy.
Vous avez dit Crossover ? Subaru vous répond, c’est le néologisme du jour, « Protren« . PROfessional et TRENdy. Les élargisseurs d’ailes en plastique noir, c’est très Protren, tout comme la peinture Yellowgreen qui réussit à être mate tout en étant luisante.
Suite à New York en fin de semaine avec cette fois l’Impreza normale, 3 et 5 portes. Autant voir les choses en face dès maintenant, ce sera moins Protren.
Source : Subaru
Lire également: