Avec le salon américain de New-York en ligne de mire, tous les constructeurs abattent progressivement leur cartes. Dodge profitera du rendez-vous pour exposer sous les feux de la rampe médiatique la version R/T, millésime 2012, de la berline Avenger. Précisons d’emblée un moteur connu mais, a contrario, des modifications techniques censées optimiser le comportement plus joueur, dynamique et sportif de l’auto.
Au niveau de la partie motorisation, la Dodge Avenger R/T cache le V6 3.6 l Pentastar de 283 ch jumelé à une boîte auto à six rapports.
C’est sur d’autres points que s’est davantage concentré le développement de cette version de l’Avenger. Ainsi la flexibilité des ressorts a gagné 17 % et 12 % respectivement à l’avant et à l’arrière tandis que la rigidité de la suspension a été accrue de 18 %. On note aussi une barre stabilisatrice de 21 mm (gain de 2 mm).
Outre ses changements, c’est évidemment sur le plan du look que la R/T en impose davantage. Elle hérite des logos distinctifs R/T, d’une calandre ton carrosserie, de jantes en alu de 18 pouces tout comme d’un spoiler arrière et de fond noir sur les blocs optiques. A bord, quelques particularités sortent aussi du lot comme la sellerie en cuir et surpiqures rouges, les badges R/T, des sièges avant sport et chauffants et un pédalier spécifique ou une instrumentation inédite et un ensemble audio Boston Acoustics. La Dodge Avenger R/T sera produite au sein du complexe industriel de Sterling Heights dans le Michigan.
A lire également. La Dodge Avenger en veut pour 2011 et Salon de New-York 2011 : Dodge Avenger Rally, américano-italienne.
A voir également. Galerie Dodge Avenger R/T.
Source : Chrysler/Dodge.