La Ford Mustang 302 de la maison de Steve Saleen (SMS) évolue et se laisse apprécier sous deux nouvelles versions baptisées White Label et Yellow Label. Pour les amateurs américains du genre, la première nommée voit son prix débuter à 35 540 dollars contre un ticket d’entrée fixé à 45 540 billets verts pour la seconde. Une autre version, Black Label, sera dévoilée ultérieurement. La boucle sera bouclée et les trois couleurs de l’ancien pilote Steve Saleen alors regroupées.
Comment expliquer telle différence de prix entre les deux déclinaisons de la Mustang 302 ? Notons d’emblée que ces versions partagent avant tout quelques points communs comme plusieurs éléments d’un kit carrosserie, un habitacle personnalisé (sans détails) ou encore un travail sur la suspension et une nouvelle ligne d’échappement.
Sur le plan mécanique, la Mustang 302 White Label adopte un V8 5.0 l de 440 ch. La Yellow Label se veut en revanche plus puissante. Elle adopte un compresseur portant la puissance délivrée à 545 ch. Des éléments supplémentaires aérodynamiques et des jantes SMS de 19 pouces sont également du programme.
Pour finir, précisons que la prochaine variante, la Black Label, offrira pour sa part 575 ch.
A lire également. La Ford Mustang 302 par SMS et Detroit 2010 live : Ford Mustang GT.
A voir également. Galerie Ford Mustang GT live au salon de Detroit.
Source : Insideline.