Vous vous souvenez du Caddy TDI qui courrait en VW Racing Cup, outre-manche? Comme depuis, Volkswagen a lancé un nouveau Caddy, une version de compétition en a été dérivée! Elle débute au salon de l’utilitaire de Birmingham.
Par rapport à l’ancien, le principal changement est le passage du diesel à l’essence. Le nouveau Caddy dispose d’un 2,0l poussé à 270ch et 512Nm de couple, grâce à une « puce » Superchips. Il est accouplé à une boite séquentielles à 6 rapports avec embrayage Sachs. L’échappement est un Milltek. Les disques de freins ont un diamètre de 355mm et les étriers sont des Ferodo 3500; l’ABS est désactivé.
Ensuite, comme toute voiture de course, il possède un arceau-cage, un baquet (Cobra), un harnais (Sparco), un extincteur et des slicks (Hankook.) Les suspensions sont des Nitron à 3 réglages. Pour une meilleure tenue de route, il hérite du train arrière de la Golf.
Simon Elliott, pilote d’essai VW, a hâte de l’essayer en course. Il devra attendre jusqu’au 25 avril et l’ouverture de la saison à Oulton Park. Les autres courses auront lieu à Snetterton, Brands Hatch, Donington Park et Silverstone, avec une sortie à Zandvoort. On imagine la réaction des spectateurs Néerlandais: « Allo? Celle que tu m’as vendu hier, elle est trop forte! Là, je vois une camionnette en piste! »
Source:
A lire également: