C’est officiel : Citroën profitera du prochain salon de Shanghai pour y dévoiler la DS5, troisième membre Distinctive Series avec les DS3 et DS4. Cette présentation en Chine n’a rien de « surprenant » pour un groupe souhaitant renforcer sa présence sur place et largement communiquer autour d’une idée du luxe à la Française. Pour l’heure celle qui sera produite à Sochaux, actuellement connue sous le code B81, ne se laisse apprécier que via ce teaser. Oui, donc impossible à apprécier à moins de voir plus loin que ce bloc optique et LEDs…
Qu’attendre de cette nouvelle Citroën DS5 ? On en revient à ce qu’on a déjà anticipé depuis des années pour une auto dont les lignes devraient osciller entre SUV, monospace et crossover avec la mission de se positionner au-dessus du C4 Picasso avec le premium blason DS sur la carrosserie.
Dans son communiqué de presse, Citroën ne parle ni de concept ni de show car mais directement de DS5.
Aucune information n’est non plus dévoilée quant à une première européenne, laquelle devrait cependant se tenir à la prochaine rentrée lors du salon de Francfort. Il en va de même sur tous les autres aspects : silence radio. On sait déjà que la DS5 reposera sur la plateforme du 5008 et disposera notamment du système Hybrid4 se rapprochant, question look, du concept C-SportLounge.
« Création audacieuse et sculpturale, la Citroën DS5 témoigne parfaitement de l’esprit DS, celui d’offrir des partis-pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement, tout en mettant en œuvre le meilleur de la technologie Citroën« , indique seulement la marque avançant une présentation le 18 avril sur la page Facebook du constructeur avant la présentation « concrète » à Shanghai.
A lire également. PSA montre les futures C4, DS4, DS5 et 207 !
A voir également dans la ligne DS chez Citroën.
Source : Citroën.